Ravioles du Dauphiné au veau et à la sauge
Préparation
Étape 1
Pelez les échalotes et hachez-les finement.
Nettoyez les champignons de paris, lavez-les sous l’eau froide, égouttez-les et coupez-les en lamelles.
Étape 2
Emincez finement la noix de veau. Mettez 30gr de beurre dans une sauteuse, ajoutez les échalotes et faites-les cuire 2min en remuant, joignez les lamelles de veau, salez et poivrez. Faites cuire 5min à feu vif en mélangeant souvent. Incorporez les champignons et 6 feuilles de sauge ciselées. Laissez cuire 5min à feu modéré. Parsemez la moitié du parmesan, mélangez et retirez du feu.
Étape 3
Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
Étape 4
Dans un grand faitout, portez 2 litres d’eau à ébullition pour la cuisson des ravioles. Si l’eau de cuisson des ravioles est prête, baissez le feu et plongez vos ravioles en divisant par 2 le temps de cuisson indiqué sur les emballages : soit 30 secondes pour les ravioles fraiches, soit 1min pour les ravioles surgelées. Sortez-les de l’eau avec une écumoire et déposez-les dans un saladier.
Étape 5
Dans une petite casserole, faites bouillir et réduire un peu la crème, puis ajoutez le reste de beurre et de parmesan. Remuez puis éteignez le feu.
Étape 6
Dans un plat à gratin pommadé de beurre déposez une couche de ravioles, une couche du mélange veau et champignons, éparpillez quelques feuilles de sauge puis recommencez l’opération. Versez ensuite la sauce au parmesan puis enfournez et laissez cuire environ 15min.